Hôtel d’Arlatan - 26, rue du Sauvage - BP 60 109 - 13631 Arles - tel : 04 90 93 56 66 - fax : 04 90 49 68 45 - email : contact@hotel-arlatan.fr
Hôtel d'Arlatan : hotel à Arles dans un hôtel particulier du XV, un hôtel de charme à Arles, en Provence, aux portes de la Camargue

Lieu d'image


En 1970, Lucien Clergue, Jean-Maurice Rouquette, et Michel Tournier créent les Rencontres Internationales de la Photographie, devenues aujourd'hui les Rencontres d'Arles Photographie. Depuis, ces Rencontres sont le premier festival de photographie au monde.

C’est à l’Hôtel d’Arlatan que les fondateurs du festival organisent les premières conférences de presse, les premières expositions et projections. Depuis les Rencontres ont conquis d’autres lieux, d’autres territoires, mais l’hôtel demeure le siège d’un rituel immuable : celui de la présentation des portfolios.

Chaque année, les photographes venus de tous les horizons se retrouvent dans la cour de l’hôtel, pour montrer leur travail, discuter, échanger avec d'autres professionnels de la photographie.

Cet hôtel de charme est une institution :

Un lieu d’histoire,
De traditions et de patrimoine,
Berceau des rencontres internationales de la photographie.


rencontres arles photographie

rencontres arles photographie